Les bracelets de pierres semi-précieuses, la lithothérapie est une technique qui utilise les propriétés des pierres et des cristaux dans l’objectif d’apporter un soin. Les pierres et cristaux s’utilisent de différentes manières, sur ce site ce sera par contact direct sur la peau en bijoux.
Les bienfaits des pierres et des cristaux :
Le 1er chakra est sous la couleur rouge avec la notion « incarnation » le jaspe, le grenat, le rubis et le spinelle.
Le 2ème chakra est sous la couleur orange avec la notion de la « fécondité » l’opale de feu, la coraline, la pierre de lune.
Le 3ème chakra est sous la couleur jaune avec la notion de « discernement » la citrine, l’ambre, l’œil du tigre, la pyrite, la caleite, la pierre du soleil.
Le 4ème chakra est sous la couleur verte avec la notion de « l’amour », l’aventurine, l’émeraude, le quartz rosé, le kunzite, l’aphrodite, la rhodockrosite.
Le 5ème chakra est sous la couleur bleue avec la notion de « communication » la turquoise, la chrysocolle, le larimar, la calcite bleue.
Le 6ème chakra est sous la couleur indigo avec la notion d « l’intuition » le lapis-lazuli, le saphir, l’azurite, la tanzanite.
Le 7ème chakra est sous la couleur violette avec la notion de  « l’âme » l’améthyste, la sugilite, la charoite, la fluorite violette.
Des problèmes de peau « l’aventurine », respiratoire « l’ambre », inconfort articulaire « la malachite », le sommeil « l’améthyste », les bégaiements « la calcédoine bleue », fertilité « la coraline », le transit « la tourmaline », les crampes « le quartz fumé », grossesse « l’hématite », perte de cheveux « le lapis-lazuli », la timidité « la labradorite », la digestion « le jaspe jaune », la fatigue « le topaze », les cycles irréguliers « la malachite », les démangeaisons « l’aventurine », le moral « l’amazonite », la ménopause « la rhodocrosite », traumatismes physiques anciens ainsi que psychiques « l’onyx ».

Il est recommandé afin de prolonger la durée de l'élastique d'enlever le bracelet lors de la douche, la piscine et l'eau de mer

Les bracelets de survie en paracord, est un accessoire tressé qui se dénoue pour fournir plusieurs mètres de paracord (corde de parachute) entre 3 et 5 mètres avec une résistance égale à 250kg. Utilisé dans l’armée depuis la nuit des temps, ultra solide et multifonctions, le bracelet de survie peut vous sauver la mise lors de vos escapades hors des sentiers battus. La paracord sur un bracelet de survie est tressé de manière à le rendre le plus compact possible, mais réalisé par un nouage au déploiement rapide. Au poignet donc disponible instantanément sans avoir à le chercher dans son sac à dos. Le but initial n’est pas de le dérouler et de le reconstituer tous les matins mais plutôt de le dénouer le jour où on a besoin vraiment. Au quotidien c’est un bracelet aux multiples couleurs.
Voilà des exemples de ce que vous pouvez en faire : attacher une bâche a un arbre pour s’abriter, utiliser les fibres internes pour créer un fil de pèche ou un piège pour animaux, faire un lacet de chaussure, utiliser les fibres internes pour créer un fil dentaire, utilisé les fibres internes pour créer un fil de suture pour réparer un tissu déchiré, remplacer un manche en bois de couteau qui a cédé, faire une corde à linge, faire une ceinture de pantalon, suspendre une bouilloire au-dessus du feu, faire un câble de remorquage, créer une ligne de poulie, faire une ligne de vie avec son partenaire.
Le bracelet se porte au quotidien, on peut dormir avec, se doucher, indestructible aux intempéries et à l’eau salée. La vraie paracord est sous la nomenclature 550 type III, il est composé de 7 brins eux-mêmes constitués de 2 torons, chaque brins de 2 torons ont une résistance de 35kg, pour une résistance totale de 250kg (attention ne vous faites pas avoir avec de la fausse paracord).